• Conjugaison et nouvelle orthographe

    Je suis en train de revoir mes référents de conjugaison et, encore une fois, je me prends la tête avec la nouvelle orthographe  et l’ancienne. Je ne suis pas experte en orthographe, mais pour abandonner les anciennes habitudes.... j'ai beaucoup de mal. Pourtant, une orthographe un peu simplifiée, on devrait adorer.... 

    Pour tout savoir sur cette nouvelle orthographe qui ne devrait plus être nouvelle téléchargez le miniguide d'information.

    Ce document est très clair et remet bien les choses en place.

    Ici un document plus détaillé. 

    Bonnes révisions ! 

     

    Pour info : 

    19 juin 2008 : Le Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale hors série no 3, précise que « l'orthographe révisée est la référence ».

    28 août 2008 : Le Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale spécial no 6,  précise que « pour l'enseignement de la langue française, le professeur tient compte des rectifications orthographiques proposées par le Rapport du Conseil supérieur de la langue française, approuvées par l'Académie française ».

    3 mai 2012 : Le Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale no 18, rappelle que « les rectifications [...] restent une référence mais ne sauraient être imposées. [...] Dans l'enseignement aucune des deux graphies (ancienne ou nouvelle) ne peut être tenue pour fautive. »

    « GruffaloLes polygones »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :