• LOGIQUE et TOPOLOGIE : "pavages et quadrillages"

    9. LOGIQUE et TOPOLOGIE : "pavages et quadrillages"

    Décoder ou coder des parcours sur quadrillage. 
    Chasse au trésor :
    1. Jeux de chasse au trésor dans la cour ou dans la classe en décrivant un parcours.
    2. Jeux de chasse au trésor en symbolisant des repères (arbres, meubles) ou en écrivant leur nom et en laissant un référent.
    3.  Réaliser une sorte de pavage au sol avec des cercles de cartons ou de ronds de moquette pour symboliser des pierres ; un enfant cache une pièce sous une des pierres, un autre code une parcours avec des flèches pour l'atteindre, un autre suit le parcours fléché pour découvrir la pièce. 
    4. Idem mais avec des "pierres" carrées pour préparer au déplacement sur quadrillage. 

    Suivre un parcours codé pour retrouver un trésor.
    Coder un parcours sur quadrillage pour indiquer l'emplacement d'un trésor.
    Fiches de déplacement sur quadrillage : île au trésor.
    Fiches de déplacement sur quadrillage : île au trésor.
    Fiches de déplacement sur quadrillage : île au trésor.
    Fiches de déplacement sur quadrillage : pirate et trésor.

    L'abeilleRetour DM : Espace

    « 6. Logique : Sudokus8. LOGIQUE et TOPOLOGIE : "Batailles Navales" »