• Mes coups de coeur !

     

    Mon deuxième vice.... J'adore lire... Rien d'intellectuel.... un peu de pédagogie quand même mais surtout des thrillers, genre qu'on ouvre et qu'on n'arrive plus à poser tant qu'il n'est pas terminé.

    ;)

    Si vous aussi vous aimez ce genre de roman, et si vous avez des suggestions, des auteurs un peu glauques mais pas trop à me faire connaître, je suis preneuse !!!!

    Grâce à ma copine Pat (autre lectrice compulsive), je viens de découvrir un nouvel auteur extra.... 

    ( Prix du meilleur roman francophone du festival Polar 2011 de Cognac )

    Quand on l'attaque, on a à la fois hâte de le lire et envie de le faire durer le plus longtemps possible...

    Génial ! Bernard Minier a sorti un troisième roman en février.... 

     

    Quand un linguiste et un physicien se rencontrent ça donne ... 

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ 

       

      

     

     

    J'adore les livres, les vrais livres, ceux en papiers, mais j'ai quand même testé les ebooks. Et bien en fait, j'ai bien aimé aussi...               

    Avantages :

    - on reçoit son livre sur sa tablette immédiatement et on peut se jeter dedans tout de suite. 

    - on touche un mot et on a sa définition... 

    - on tourne les pages d'un frôlement de doigt... pas de livre qui se referme inopinément quand vous essayez de tourner une page d'une seule main, car l'autre est bien calée sous votre tête. 

    - vous pouvez lire au lit dans le noir sans déranger "trop" le voisin. 

    Inconvénient : 

    - Pour moi, un livre, c'est fait pour être prêté, passé de mains en mains... et, je n'ai pas trouvé comment prêté un ebook. Ca doit pouvoir se faire, j'avoue que je n'ai pas trop cherché... ça pour moi c'est un sérieux inconvénient. Du coup, même si j'ai adopté l'ebook pour certaines lectures, je vais continuer à acheter mes livres papiers et à les faire circuler...

     

     

    « Chants et comptines sur les monstres et les dragonsLa Joconde »