-
-
-
-
Ça fait un moment que je me dis que je devrais faire des traces écrites pour les oeuvres découvertes en maternelle... mais ... "flemme"comme diraient mes ados.
Je crois que ce que je viens de découvrir dans "La classe de Marion" m'a remotivée.... Voilà un exemple :
Sympa non ?
En plus, ça tombe bien.. je pensais à ces petits personnages pour décorer le couloir cette année !
-
Carte mentale complétée, à compléter par les élèves et à agrandir pour affichage.
-
Exercice interactif pour j'entends [g] comme dans "grenouille" ou j'entends [ʒ] "girafe".
-
-
A l'occasion de l'attentat du Charlie Hebdo, nous avons travaillé un peu sur la caricature.
Du coup, j'avais réalisé cette petite trace écrite... Je l'ai réactualisée...
-
Petite fiche d'identité de la grenouille + cycle de vie de la grenouille... (sur le modèle de la roue trouvée chez Sanléane sur le papillon, avec les dessins trouvés sur Tête à modeler). )
Cycle de vie de la grenouille :
Voilà, plusieurs systèmes de roues représentant le cycle de vie de la grenouille inspirées par des documents trouvés sur le net.
Je ne sais plus trop où j'ai pris les images.... si quelqu'un s'oppose à leur publication, merci de me prévenir. Je les retirerai aussitôt.
-
Depuis un an, à Lyon, des experts en neuropsychiatrie tentent de mieux comprendre le fonctionnement cérébral des enfants à haut potentiel ou précoces. Une étude de portée internationale, co-financée par la Fondation Apicil, dont les conclusions seront exploitées par le monde scientifique mais aussi de l’éducation. Les explications de Dominic Sappey-Marinier, biophysicien, chef du département IRM au CERMEP-Imagerie du Vivant à Lyon et enseignant-chercheur à la faculté de médecine Lyon-Est de l’Université Claude Bernard-Lyon I.