• Fonction et nature des mots

    Fiches récapitulatives fonction et nature des mots. 

    Pour la rentrée prochaine, j'aurai toujours une classe de CE2-CM1. 

    En grammaire, je vais continuer à panacher les méthodes Picot et "Réussir en grammaire CM".  

    Dans un premier temps, voilà les référents que j'ai utilisés l'an dernier pour mes élèves.   

    Depuis plusieurs années, j'ai adopté pour mes élèves de primaire un référent plastifié ressemblant à celui que j'utilisais en maternelle pour le lexique des mots à connaître. 

    Au fur et à mesure des apprentissages, je leur donne des tableaux de conjugaison, les tables, les tableaux de conversion...

    J'ai également préparé un petit récapitulatif sur l'analyse de phrase et la nature des mots. Je l'imprime en A6 (2 pages sur une) l'analyse de phrase d'un côté, la nature des mots de l'autre et je plastifie. Toutes les référents plastifiés sont attachés ensemble grâce à un anneau métallique. 

    Carte mentale Nature des Mots 

     

    Référent "Analyse de phrase" (Exemples Méthode Picot, Livre 1)

    Pour les textes officiels, vous pouvez vous référer au document paru au BO du 26 juillet 2018 qui se trouve ici (clic).

    Affichage classe  

     A imprimer sur deux feuilles A3. 


     

    « Grammaire au jour le jour livre 1 Ajouts récents »