• Paul Klee

    :(

    Je n'alimente pas trop mon blog ces temps si, mais, alors que je glanais des choses sur Paul Klee  j'ai trouvé une piste que j'avais trop envie de partager avec vous... Du coup, avant d'oublier, je mets vite un lien... Allez voir ... là ... Crayons de Soleil  et à bientôt pour un peu plus de partage. 

    Une biographie de l'artiste ICI.  

    Fiche artiste perso :

    Paul Klee

    Celui là, j'ai fait ma fainéante et je l'ai exploité dans toutes les classes où j'interviens avec comme consigne :

    Réaliser un tableau inspiré par celui de Paul Klee qui serait intitulé "Danse de la joie ou du bonheur"....

    Quelques productions de mes élèves de GS

     Paul Klee

    Et, quelques productions de mes élèves de CE-CM. (auxquels j'avais donné en plus des consignes de géométrie) :

    "Utiliser trois quadrilatères et deux triangles"

    Paul Klee Paul Klee

     

     

     

    Pour l'exploitation de Senecio, j'ai utilisé les suggestions de Crayons de Soleil , en zappant la partie pourtant très intéressante sur les couleurs, faute de temps. 

      Paul Klee

    Photos à venir 

    « Le chatLeçon à manipuler sur les quadrilatères »